Johann Georg Pinsel - Un sculpteur baroque en Ukraine au XVIIIe siècle

Jan K. Ostrowski

,

Guilhem Scherf

Claude Michaud

,

Boris Voznitsky

,

Oksana Kozyr-Fedotov

Note moyenne 
Jan K. Ostrowski et Guilhem Scherf - Johann Georg Pinsel - Un sculpteur baroque en Ukraine au XVIIIe siècle.
Johann Georg Pinsel, un des plus importants sculpteurs de l'Europe baroque, était actif au milieu du XVIIIe siècle dans la partie occidentale de l'Ukraine... Lire la suite
32,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Johann Georg Pinsel, un des plus importants sculpteurs de l'Europe baroque, était actif au milieu du XVIIIe siècle dans la partie occidentale de l'Ukraine actuelle, alors intégrée au royaume de Pologne. Il laisse dans cette région une oeuvre considérable qui influença durablement ses contemporains. Ses figures en bois polychromé sont caractérisées par une gestuelle complexe, des draperies voltigeantes, des visages sensibles et très expressifs.
Le catalogue de l'exposition du Louvre est le premier ouvrage en français consacré à ce brillant artiste. Ses oeuvres, aujourd'hui conservées pour la plupart à la Galerie nationale des beaux-arts de Lviv, ont été méthodiquement préservées de l'oubli et des destructions. Ce livre raconte aussi bien l'histoire de la sauvegarde d'un patrimoine magnifique aux limites de l'Europe orientale que l'itinéraire esthétique d'un créateur hors du commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-94-6161-048-5
  • EAN
    9789461610485
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.96 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 28,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jan K Ostrowski est Professeur à l'université Jagellonne de Cracovie et directeur du château royal de Wavel, Cracovie. Boris Voznitskvy était Directeur de la Galerie nationale des beaux-arts de Lviv. Claude Michaud est Professeur émérite de l'Université Paris 1-Panthéon-Sorbonne. Oksana Kozyr-Fedotov est historienne de l'art à Lviv et Düsseldorf. Guilhem Scherf est conservateur en chef au département des Sculptures du musée du Louvre de Paris.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés