Johann Sebastian Bach - Occasion

Note moyenne 
Jean-Luc Macia - Johann Sebastian Bach.
Evoquer la vie et l'oeuvre de Johann Sebastian Bach (1685-1750) en si peu de pages était une gageure. Aussi, Jean-Luc Macia a-t-il décidé de "raconter"... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Evoquer la vie et l'oeuvre de Johann Sebastian Bach (1685-1750) en si peu de pages était une gageure. Aussi, Jean-Luc Macia a-t-il décidé de "raconter" Bach à partir des différents domaines musicaux qu'il a illustrés de ses géniales compositions exceptionnelles. Cela imposait de bousculer la chronologie, et de souligner l'importance pour lui de la famille, au sens large - les ancêtres et les parents lointains - comme au sens plus restreint - ses proches, ses épouses, ses enfants.
Tout en développant la question primordiale de la religion dans l'oeuvre de Bach, ce livre décrit d'abord l'instrumentiste, le musicien de cour, le polémiste, bref, l'homme Bach, plus complexe, plus sanguin et bon vivant qu'on ne l'imagine habituellement. Il fallait aussi prendre le contre-pied d'un cliché éculé sur le "vieux Bach", comme on disait au XIXe siècle, à savoir son prétendu conservatisme musical et son anonymat quasi total de son vivant.
De quoi donner raison à Forkel, son premier biographe, qui affirmait que Bach "avait été le plus grand orateur et le plus grand poète des temps passés et futurs".

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-5826-7
  • EAN
    9782742758265
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.125 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 19,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,90 €