Joseph Pérez - Occasion - Grand Format

Abraham-H Navon

Note moyenne 
Abraham-H Navon - Joseph Pérez.
De Constantinople à Constantine, l'itinéraire insolite d'un héros moderne, c'est-à-dire irrésolu. Fils de marchand de beignets, petit-fils de ferblantier,... Lire la suite
3,26 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De Constantinople à Constantine, l'itinéraire insolite d'un héros moderne, c'est-à-dire irrésolu. Fils de marchand de beignets, petit-fils de ferblantier, Joseph-Samuel-Elie Pérez a du goût pour l'étude, de la passion pour les mathématiques et le désir d'échapper à sa condition : à l'anonymat, au commerce et aux siens dont il a un peu honte. Apprenti chez son grand-oncle kabbaliste, expert en charmes et amulettes, vendeur-interprète chez un habile maquilleur de tapis, précepteur chez le riche joaillier du Sultan, le disciple de ribbi Chabbat est bientôt poussé à l'exil par la haine d'un Syrien louche - qui voit en lui un rival - et se retrouve à Paris au temps de Drumont, de la France juive et de l'affaire Dreyfus. Etudiant à la Sorbonne, il se fera vendeur-placier pour survivre, rencontrera un riche baron juif préoccupé de peupler l'Argentine d'Israélites " régénérés par le travail de la terre " et un orientaliste sioniste admirateur de Herzl qui lui fera entendre Renan, avant d'être poussé sur la voie des affaires par Françoise Delombre - grande bourgeoise qui l'a pris sous sa protection - dont le mari est convaincu que tout juif est un commerçant-né. Devenu, contre son gré, industriel en tapis à Constantine, où l'avaient accueilli les clameurs antisémites de la gauche républicaine, Joseph Pérez, réconcilié avec lui-même, trouvera enfin le courage de demander la main de Léa, la fille du joaillier du Sultan...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-251-78004-1
  • EAN
    9782251780047
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 19,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abraham-H Navon

Avec Joseph Pérez (paru en 1925), Abraham H. Navon, hébraïsant distingué, enseignant à l'Alliance Israélite Universelle et auteur d'ouvrages savants, a su faire le portrait, juste et drôle, d'un jeune juif " éclairé " tenté par l'assimilation au moment de l'éveil des nationalismes.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,26 €