Journal d'un curé de campagne - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Le don magnifique de Bernanos, c'est de rendre le surnaturel naturel", François Mauriac. "Journal d'un curé de campagne" est, à n'en pas douter, le... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Le don magnifique de Bernanos, c'est de rendre le surnaturel naturel", François Mauriac. "Journal d'un curé de campagne" est, à n'en pas douter, le chef-d'oeuvre de Bernanos et c'est un livre bouleversant", G. Marcel. "Cet écrivain de race mérite le respect et la gratitude de tous les hommes libres", Albert Camus. Paru dans vingt-sept pays, totalisant plusieurs millions d'exemplaires, "Journal d'un curé de campagne" est considéré par la critique comme un chef-d'oeuvre de la littérature du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/05/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-12222-3
  • EAN
    9782266122221
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,9 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Bernanos

Né en 1888 dans l'actuel IXe arrondissement, mort en 1948, auteur d'une oeuvre majeure d'inspiration catholique et toujours dans "le respect du peuple" (dixit Aragon), Bernanos, rendu célèbre en 1926 avec Sous le soleil de Satan, subit en 1933 un grave accident de motocyclette qui le laisse infirme et le fait basculer vers une période noire. L'argent manque. Obligé de partir aux Baléares, son mobilier et ses livres vendus, il écrit pour survivre des romans policiers payés à la page.
Aussi, comme Dostoïevski contraint d'écrire Le Joueur pour sauver sa carrière, Bernanos rédige Un crime en août 1934 et y dresse l'étonnant portrait d'une réalité sociale comme prise dans un passé révolu et pourtant rattrapée par la modernité via le meurtre et les passions humaines.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €