Journal de ma vie durant la Révolution française - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Grace Elliott - Journal de ma vie durant la Révolution française.
Grace Elliott, belle Anglaise au cou de cygne, fut la maîtresse du duc d'Orléans - le futur régicide Philippe Égalité -, à l'entour de 1785, avant... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Grace Elliott, belle Anglaise au cou de cygne, fut la maîtresse du duc d'Orléans - le futur régicide Philippe Égalité -, à l'entour de 1785, avant d'en devenir l'amie. Son Journal, qui commence le 12 juillet 1789 et s'achève en juin 1794, sous la Terreur, retrace les grandes journées de la Révolution à Paris auxquelles elle assistera en spectatrice privilégiée. Cette " incorrigible royaliste " nous fait revivre, côté cour et côté ville, un temps plein de péripéties, où la grande Histoire croise l'anecdote, et les duchesses les sans-culottes.
Dans une langue vive et naturelle, avec un sens aigu du dialogue et de la description, Grace ranime ce qu'elle a vu, senti et vécu, et cela tient parfois du meilleur romanesque. Ainsi sauve-t-elle le gouverneur des Tuileries en le cachant sous son lit, et tient-elle tête crânement aux membres du Comité de surveillance qui veulent l'envoyer à l'échafaud. Le parcours de cette femme de cœur et de caractère nous vaut aussi quelques points de vue uniques sur des événements cruciaux tels que le vote de la mort du roi et son exécution.
Ces Mémoires ont inspiré à ÉRIC ROHMER le scénario de son nouveau film L'Anglaise et le duc qui sort sur les écrans en septembre 2001. Dans son avant-propos, le réalisateur explique ce qui l'a séduit dans ce texte, et se penche sur les problèmes particuliers que pose l'adaptation d'une œuvre littéraire au cinéma.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/08/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84621-012-8
  • EAN
    9782846210126
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €