Journaliers - Occasion

Note moyenne 
Isabelle Eberhardt - Journaliers.
Il y a cent ans, vêtue en cavalier arabe, Isabelle Eberhardt (Genève, 1877- Aïn Sefra, 1904) parcourait les pistes sahariennes. Elle y partageait le... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il y a cent ans, vêtue en cavalier arabe, Isabelle Eberhardt (Genève, 1877- Aïn Sefra, 1904) parcourait les pistes sahariennes. Elle y partageait le quotidien des bédouins et des marabouts. Dans le grand voyage dont elle a fait sa vie, guidée par son désir d'écrire, elle a abordé et franchi les étapes qui font d'elle bien plus qu'un écrivain voyageur : l'un de ces rares auteurs capables de s'exprimer au cœur de la culture de l'autre.
S'agissant de l'islam, son œuvre y puise une nouvelle actualité. Les éditions du Centenaire commémorent sa disparition, à vingt-sept ans, noyée en plein désert dans la crue d'un oued... Journaliers évoque les années 1900-1903, au cours desquelles l'auteur a également rédigé les nouvelles d'Au pays des sables. Le lecteur suit la voyageuse, depuis la Sardaigne jusqu'aux pistes du Sahara, assiste à ses rencontres amicales ou amoureuses, au drame d'un attentat où elle frôle la mort, accompagne son exil à Marseille et enfin son retour en Algérie. Cahiers intimes et journal de bord d'une amoureuse et d'une mystique pendant les années d'éveil de sa vocation singulière.
Une plongée dans un quotidien insolite qui révèle comment se vivait en femme, une aventurière habillée en homme. Éditeurs et biographes d'Isabelle Eberhardt depuis vingt ans, Marie-Odile Delacour et Jean-René Huleu ont rétabli les écrits, parfois censurés ou adultérés, dans leur version originale et proposent cette nouvelle lecture d'une œuvre devenue pour beaucoup le support des rêves d'existence hors du commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84412-118-7
  • EAN
    9782844121189
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    281 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 18,6 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Les Editions du Centenaire (1904-2004), composées par Marie-Odile Delacour et Jean-René Huleu

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Eberhardt

D'origine russe, Isabelle Eberhardt (1877-1904) fut pendant quelques années une voyageuse infatigable, mêlant son existence à celle des peuples de l'Algérie, du Maroc et de la Tunisie auxquels elle vouait une véritable passion. Convertie à la religion musulmane, épouse de Slimène Ehnni, elle devait trouver la mort à vingt-sept ans, laissant une oeuvre littéraire entièrement consacrée au monde qu'elle avait fait sien.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €