Jours de juin - Occasion - Grand Format

National Book Awards for fiction

Anne Damour

(Traducteur)

Note moyenne 
Jours de juin est construit sous la forme d'un triptyque où se succèdent trois étés dans la vie des McLeod. A la mort de sa femme, Paul entreprend... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Jours de juin est construit sous la forme d'un triptyque où se succèdent trois étés dans la vie des McLeod. A la mort de sa femme, Paul entreprend un voyage en Grèce. Là-bas, il s'éprend d'une jeune artiste peintre. Son fils aîné, Fenno, a fui l'Ecosse pour New York où il tient une librairie. Fenno noue une amitié particulière avec son voisin, Mal, critique musical, flamboyant gay atteint du sida. La perte douloureuse qui s'ensuivra transformera sa vie. Jours de juin tisse sa trame entre le passé et le présent, soulignant la fragilité des personnages, leurs moments de grâce et leur quête d'un pays où ils espèrent échapper aux pièges de l'existence et à la solitude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/04/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84893-029-2
  • EAN
    9782848930299
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    654 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Julia Glass

Julia Glass a reçu le National Book Award en 2002 pour Jours de juin. Elle a bénéficié d'une bourse de recherche de la Fondation pour les arts, de New York, et s'est vu décerner plusieurs prix pour ses nouvelles, parmi lesquels trois Nelson Algren Award et le Tobias Wolff Award. " Collies ", la première partie de Jours de juin, a remporté la médaille de la Pirate's Alley Faulkner Society pour la meilleure nouvelle. Son roman sera publié dans plus de quinze pays. Julia Glass vit avec sa famille dans le Massachusetts. Son second roman paraîtra aux Editions des Deux Terres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €