Jours inquiets dans l'île Saint-Louis - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Un paisible avocat, veuf depuis longtemps, retiré dans l'Ile Saint-Louis, enclave villageoise au coeur de Paris, chargée d'histoire mais sans histoires,... Lire la suite
3,96 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un paisible avocat, veuf depuis longtemps, retiré dans l'Ile Saint-Louis, enclave villageoise au coeur de Paris, chargée d'histoire mais sans histoires, est témoin d'une agression perpétrée en pleine rue par un inconnu. Ce fait divers fait irruption dans sa vie et le bouleverse. Le suspect ne serait-il pas cet individu qui ne cesse de le poursuivre jusqu'à son domicile, de le harceler pour lui extorquer de l'argent ? Au même moment, la présence d'une jeune femme vient comme un antidote adoucir son cauchemar, égayer sa vie de célibataire d'un dernier flirt sans illusions.
La paix reviendra-t-elle dans l'île que la colère des manifestants et des défilés populaires, en cet automne 2010, ne semble pas inquiéter ? On sort de ce roman intriguant, léger et profond à la fois, comme d'un film de Claude Sautet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-66663-1
  • EAN
    9782213666631
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.422 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Vitoux

Né en 1944, Frédéric Vitoux est essayiste et romancier. Il a récemment publié aux Editions Fayard Clarisse, Grand Hôtel Nelson, et en coédition avec les Editions Plon, Le Dictionnaire amoureux des chats.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,96 €