Judas, l'ambassadeur et moi - Grand Format

Note moyenne 
Bouchra Boulouiz - Judas, l'ambassadeur et moi.
Dans le Tanger du 19e siècle, antichambre de l'Europe et de l'Afrique, Sidi Murad, alias Judas, se prépare à changer de vie. Il rencontre par hasard... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans le Tanger du 19e siècle, antichambre de l'Europe et de l'Afrique, Sidi Murad, alias Judas, se prépare à changer de vie. Il rencontre par hasard un Italien, ancien ambassadeur, agnostique et excentrique, amoureux de mots et de femmes. Judas, voit ses certitudes se diluer sous l'effet des mots, et au contact de la petite société mondaine de Tanger : Olga, Igorseff, Mardocchée, Guido, des personnes différentes avec qui il se sent bien.
Pour traduire ce qui lui reste de ses certitudes, il n'a plus que la prière et son attachement amoureux pour Zoubeïda, sa promise, malheureusement convoitée par Hajj Omar, un assassin déguisé soifs lés traits de la notabilité de Fez, et qui avait fait. de Judas son lieutenant pour son juteux commerce de plumes d'autruche. Judas dès lors n'entrevoit qu'une issue à sa vie : partir avec Guido en Toscane et découvrir le monde à partir de l'autre rive de la méditerranée.
Dévoré par l'ambition il n'a plus qu'une seule hâte : revenir en conquérant et demander la main de Zoubeïda.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-9954-21-073-4
  • EAN
    9789954210734
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    214 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bouchra Boulouiz

Bouchra Boulouiz, docteur en sciences économiques, titulaire d'un DEA en sciences politiques, mène en parallèle à son écriture romanesque, une recherche dans le cadre d'un doctorat sur la place du " Réseau technique et de ses usages dans les discours dur la Société mondiale du Savoir ", à l'Université de la Sorbonne à Paris. Elle a occupé plusieurs postes dans des cabinets ministériels de 1983 à 2003, en tant qu'expert en communication et en usages des technologies de l'information et de la connaissance.
" Judas, l'ambassadeur et moi " est son deuxième roman après " Une Irlandaise à Tanger ".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés