Jules - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi se suicider quand on a 26 ans ? " Je m'appelle Jules. Je peux parler plus librement de mon parcours maintenant que je me suis suicidé à 26... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 août et le 6 août
En magasin

Résumé

Pourquoi se suicider quand on a 26 ans ? " Je m'appelle Jules. Je peux parler plus librement de mon parcours maintenant que je me suis suicidé à 26 ans. J'ai pourtant essayé de faire reculer cette ultime et inévitable échéance. J'ai tenté de banaliser ce passé insupportable, de panser mes plaies, ou de " faire avec " comme on porte un fardeau toute sa vie. Il vous colle à la peau et on le trimballe partout.
Parfois on croit ne plus en ressentir le poids ni la gêne, et pourtant, il est bien là sur vos épaules, vous enfonçant toujours un peu plus. " C'est par ces mots que Lionel Florence nous fait entrer, à sa manière, avec pudeur et tendresse dans l'histoire de Jules, un enfant pas comme les autres. Jules est l'itinéraire d'un jeune homme malmené par la vie et par les hommes. Jules, c'est le récit de sentiments fulgurants, entiers, évidents.
Une histoire vraie " à la vie, à la mort " d'un homme qui prendra sous son aile un jeune homme dit " maltraité ". Cette passion-miroir fera naître un couple particulier au sein duquel on ne saura d'ailleurs plus très bien qui a réellement panser les maux et les blessures de l'autre... C'est pour prolonger leurs éternelles fiançailles, que Lionel Florence nous livre ce texte intime, pour rendre vie à son plus grand amour et pour donner, surtout, un sens à l'existence de Jules, " cet ange aux yeux clairs qui lui tient la main ".
Un récit bouleversant par l'un des plus grands auteurs de la chanson française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/01/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-28069-3
  • EAN
    9782259280693
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 21,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lionel Florence

Lionel Florence est né en 1958 à Nancy. Dès ses 18 ans, il " monte " à Paris afin d'y effectuer des études d'arts plastiques. Il achète un vieux bastringue chez Emmaüs sur lequel il va commencer à composer et écrire des chansons. Le diplôme en poche, il va exercer le métier de professeur de dessin en banlieue parisienne pendant une quinzaine d'années, jusqu'au jour il proposer des textes de chansons à Pascal Obispo.
S'en suivent des tubes incontournables et des rencontres majeures telles que Florent Pagny, Johnny Hallyday, Calogero, Christophe Maé... et bien d'autres interprètes. Puis il participe à l'écriture de comédies musicales : " Les dix commandements ", " Le Roi Soleil ", " Robin des Bois "... En 2009, il reçoit le grand prix de la chanson française par la Sacem. Lionel Florence est le parolier (entre autres) de : Lucie - Savoir aimer - Chanter - Sa raison d'être - Tu ne m'as pas laissé le temps - Soledad - Vivre pour le meilleur - L'envie d'aimer - Mon frère - Le dilemme - Que tu reviennes - Châtelet-les-Halles - L'air du temps - Et un jour, une femme - Aussi libre que moi - Tien an men - Tu trouveras - Donne-moi le temps - Je te souhaite - Cassé - Je trace - Ma liberté de penser - Yalla - Fan - La prétention de rien - Mourir Demain - Etre à la hauteur - Je fais de toi mon essentiel...

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €