Julie de bonne espérance - Occasion - Poche

Prix des libraires
Note moyenne 
Rescapé des armées de Bugeaud, après sept ans de guerre et d'horreurs en Algérie, Maxime marche vers Limoges, où Julie ne l'attend plus. Julie qui... Lire la suite
4,02 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rescapé des armées de Bugeaud, après sept ans de guerre et d'horreurs en Algérie, Maxime marche vers Limoges, où Julie ne l'attend plus. Julie qui n'avait pas 17 ans quand ils se sont mariés contre le gré des parents de la jeune femme. Elle a été enlevée par le chef d'une bande de " naveteaux ", ces mariniers des bois flottés qui dévalent la Vienne jusqu'à Limoges. Pourtant Maxime est convaincu que Julie n'a pas oublié... Pour la retrouver, ce soldat, ce paysan, ne craint pas d'affronter la brutalité de ces redoutables maîtres de la rivière. Nous sommes en 1848, en pleine révolution. A Limoges d'autres affrontements se préparent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-10081-5
  • EAN
    9782266100816
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.165 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Guy Soumy

Jean-Guy Soumy est né en 1952 à Masbaraud, près de Bourganeuf, dans cette Creuse qu'il n'a pas quittée. Professeur de mathématiques à l'IUFM de Limoges, il consacre tous ses loisirs à l'écriture. Son premier roman, Les moissons délaissées, l'aventure en trois tomes (1992-1995) de ces maçons de la Creuse qui ont fait le Paris d'Haussmann, l'a imposé à l'attention d'un vaste public. En 1998, il a reçu le prix des Libraires pour La belle Rochelaise. Au début de l'année 2001, il a publié Rendez-vous sur l'autre rive, un roman où les loups, qui hantaient encore les forêts de la Creuse au XIXe siècle, tiennent la première place. Dès ses premiers ouvrages, Jean-Guy Soumy a rejoint l'école de Brive. Son dernier roman, La tempête, est paru en 2003.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,02 €