Julie ou la Nouvelle Héloïse - Occasion - Poche

Erik Leborgne

(Commentateur (texte))

,

Florence Lotterie

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
"J'ai vu les moeurs de mon temps, et j'ai publié ces lettres" : c'est par ces mots que l'"éditeur" Rousseau ouvre La Nouvelle Héloïse, correspondance... Lire la suite
6,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"J'ai vu les moeurs de mon temps, et j'ai publié ces lettres" : c'est par ces mots que l'"éditeur" Rousseau ouvre La Nouvelle Héloïse, correspondance amoureuse entre Julie d'Etange et son précepteur Saint-Preux. Sur les rives du lac Léman, ces "belles âmes" forment une petite société idéale, où priment les passions douces et la sincérité du sentiment, à l'écart des maux de la civilisation. Dans la lignée des Lettres persanes de Montesquieu, Rousseau conçoit son oeuvre comme un laboratoire d'idées nouvelles, qui concentre les questionnements de son époque sur l'homme et ses passions.
Roman d'amour, chant élégiaque, mais aussi fiction expérimentale au croisement de l'anthropologie et de la politique : La Nouvelle Héloïse, plus grand succès de librairie de son temps, consacre avec éclat les noces du roman et de la philosophie au XVIIIe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/11/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-140984-2
  • EAN
    9782081409842
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    992 pages
  • Poids
    0.504 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 4,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Cette édition inclut les Sujets d'estampes, l'Entretien sur les romans, les Observations de Rousseau sur les retranchements voulus par Malesherbes et Les Amours de Milord Edouard Bomston.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,88 €