Juliette, chemin des Cerisiers - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marie Chaix - Juliette, chemin des Cerisiers.
1937, chemin des Cerisiers, Tassin-la-Demi-Lune. Une jeune femme blonde sonne à la grille d'une maison bourgeoise, en quête d'une place. Elle s'y plaira... Lire la suite
8,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1937, chemin des Cerisiers, Tassin-la-Demi-Lune. Une jeune femme blonde sonne à la grille d'une maison bourgeoise, en quête d'une place. Elle s'y plaira tant que cette famille deviendra sienne et que 35 ans durant elle en épousera la destinée, partageant le meilleur et le pire, les naissances et les morts, la honte de l'après-guerre, les retombées de la collaboration et de la prison. Julie Perrin, dite Juliette, est bien plus qu'une domestique au grand coeur, bien plus qu'une bonne âme qui dit amen au destin.
Elle fait partie de ces êtres au regard aigu, à la parole vive, qui vous remettent le coeur à l'endroit quand tout va de travers. Jusqu'au bout, elle a aimé sa vie comme elle aima l'école, les champs et les saisons : avec bonne humeur et sans rancune ni regrets. D'une écriture forte et tranquille, Marie Chaix rend hommage à ces femmes de l'ombre que sont les domestiques, les bonnes, les employées de maison, les nounous...

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/05/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917336-16-8
  • EAN
    9782917336168
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,80 €