Jura : les couleurs du temps - Beau Livre

Dominique Robelin

Philippe Bétry

(Préfacier)

Note moyenne 
Le Jura nous offre ses lacs glaciaires immanents, sombres ou lumineux miroirs venus des temps anciens ; plus loin, ce sont les cascades bondissantes en... Lire la suite
34,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 juillet
En magasin

Résumé

Le Jura nous offre ses lacs glaciaires immanents, sombres ou lumineux miroirs venus des temps anciens ; plus loin, ce sont les cascades bondissantes en gerbes de gouttelettes semblables à des étincelles de fraicheur au fond des reculées moussues, qui se répondent en murmure ou fracas ; ce sont des pâturages où s'épanouit un merveilleux cheptel transformant l'herbe grasse en fromages renommés ; c'est la neige gelée qui crisse au petit matin d'hiver sous les pas et le sol lourd des tourbières à l'automne ; c'est le soleil implacable de l'été qui s'assagit quand vient octobre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36649-048-0
  • EAN
    9782366490480
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    146 pages
  • Poids
    1.04 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 27,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Après avoir parcouru d'autres horizons, de Cuba au Cap Vert, le photographe, Dominique Robelin, revient aujourd'hui nous offrir un nouveau regard sur son Jura natal.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Robelin

Dominique Robelin est né dans le Jura. Il commence sa carrière à Montréal comme photographe de mode. Il travaille ensuite à Paris dans la publicité et la mode et plus tard s'oriente vers le portrait et le reportage. En 1997, il publie aux éditions Aréopage son premier livre de photographies, Havana Transito, en collaboration avec l'écrivain cubain Eduardo Manet. En 1999, dans le cadre d'un reportage pour un magazine français, il découvre le Cap Vert, pays où il choisi de vivre.
Il réalise des portraits d'artistes capverdiens pour l'édition musicale et la presse française notamment et collabore à des reportages télévisés : Thalassa Une saison dans les îles (France Télévision 2006), Carnets de voyages (Arte 2007), Faut pas rêver Les îles aux trésor (France Télévision 2015). En 2009, exposition, Séquências Insulares, Praia, Centre Culturel Français. En 2010, exposition Cabo Verde 550 anos de Identidade Institut Camoês de Praia e Mindelo.
En 2013, publie le livre Cabo Verde Terra de Sodade. En 2013, exposition Terra de Sodade au Centre Culturel Français de Praia et au Centre Culturel de Mindelo. En 2014, publie le livre Cabo Verde Island. En 2015 exposition Alma do café de Fogo au Centre culturel de Mindelo. En 2016, publie le livre Rivages atlantiques.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,00 €