Jurassic France

Note moyenne 
A force de préserver notre " exception française ", se pourrait-il que celle-ci finisse dans une vitrine du Museum d'histoire naturelle ? Les symptômes... Lire la suite
19,25 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

A force de préserver notre " exception française ", se pourrait-il que celle-ci finisse dans une vitrine du Museum d'histoire naturelle ? Les symptômes de sa fossilisation, en effet, s'accumulent. Ce pays que fuient nos élites est devenu le plus gros consommateur de tranquillisants. Son taux de suicide le classe au cinquième rang mondial. Notre système éducatif sombre. Notre protection sociale croule.
Notre culture se regarde le nombril. La colère monte dans nos banlieues. La crise est si profonde que le chef de l'Etat s'est cru tenu de créer un ministère de l'Identité nationale. Sans parvenir à la définir... Les grands équilibres géopolitiques ont basculé, mais le Français arrive au XXIe siècle pareil à un voyageur qui s'aperçoit que ses valises sont pleines de frusques ne convenant pas au climat.
Ses vieux habits idéologiques sont devenus importables. De la culture en perdition aux périls de la monarchie élective, des fantasmes de Mai 1968 à la " pipolisation " de la vie politique, Gerald Messadié dresse l'inventaire des scléroses qui menacent le " paradis français ", cette enclave jurassienne en plein XXIe siècle. Attention, hexagonalement incorrect !

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0128-6
  • EAN
    9782809801286
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gerald Messadié

Gerald Messadié, né au Caire en 1931, observe notre société avec le recul de l'historien et la vigueur du pamphlétaire. De Coup de gueuele contre les gens qui se disent de droit et quelques autres qui se croient de gauche (Ramsay, 1995) à Mourir pour New York (Max Milo, 2001), ce polémique cultive un " mauvais esprit " dénué de haine comme de préjugés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés