Juré - Occasion

Note moyenne 
Stéphane Koechlin - Juré.
Un matin de février 2004, à Paris. Le narrateur, journaliste musical, reçoit une convocation pour faire partie d'un jury de cour d'assises. Il hésite,... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Un matin de février 2004, à Paris. Le narrateur, journaliste musical, reçoit une convocation pour faire partie d'un jury de cour d'assises. Il hésite, mais comprend qu'il tient enfin l'occasion de se confronter à la réalité, lui qui vit dans un monde de fantasme et de littérature, et de prouver à sa compagne qu'il peut s'investir dans une cause citoyenne. Il doit juger l'un des cas criminels les plus rares : un meurtre passionnel en récidive. L'homme, Yves Esse, a tué sa deuxième femme après avoir assassiné la première dix ans auparavant et purgé une longue peine. Son acte, terrible, son visage, brutal, font de l'accusé un bourreau parfait, qui inspire du dégoût. Mais, au fur et à mesure que le procès avance, le monstre se dévoile dans toute sa souffrance et redevient un homme. Juré livre, pour la première fois, le témoignage vécu d'un citoyen au cœur d'un procès. Il interroge sur la justice française et l'acte de juger : qui suis-je pour juger un homme, décider de son destin ? En ai-je la capacité, le droit ? La justice répond-elle à la complexité de l'âme humaine ? L'enfermement est-il l'unique solution ? Des questions que chacun pourrait être amené à se poser un jour...

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2005
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-068750-6
  • EAN
    9782080687500
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Koechlin

Stéphane Koechlin, critique musical, nouvelliste, a consacré plusieurs ouvrages à la musique, notamment une biographie de Bob Dylan et une de Brian Jones. Il a également écrit deux textes sur le blues, Le Blues et John Lee Hooker, ainsi que deux recueils de nouvelles : Contes du Mississippi et Contes des années folles.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,00 €