Justices Revue Generale De Droit Processuel Numero 2 Juillet-Decembre 1995 : Justice Et Ville - Occasion

Note moyenne 
Jean-Bernard Auby et  Collectif - Justices Revue Generale De Droit Processuel Numero 2 Juillet-Decembre 1995 : Justice Et Ville.
La Justice n'est pas née de la ville ni en ville, mais l'apparition de la Ville et les mutations urbaines contemporaines l'obligent à évoluer, à fournir... Lire la suite
15,95 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Justice n'est pas née de la ville ni en ville, mais l'apparition de la Ville et les mutations urbaines contemporaines l'obligent à évoluer, à fournir des réponses et à développer des actions nouvelles sur le terrain, sur son terrain, celui de la régulation des conflits entre les hommes pris en leur qualité de citadins, mais aussi des conflits qui opposent ceux-ci aux autorités de la ville. Plus qu'ailleurs, le souci de l'intérêt général, d'une certaine qualité de vie urbaine inspire les autorités municipales et lorsque cette inspiration contrevient aux aspirations plus personnelles de certains, la Justice est conduite à trancher. Dans ses relations avec la Ville, la Justice doit non seulement vivre dans la Ville, par ses palais et ses juridictions de proximité, mais elle doit aussi et surtout veiller à mieux appréhender les conflits nés de la Ville ou colorés par elle, sans que ses juges, ceux du peuple français, perdent leur identité, voire même leur légitimité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-247-02067-4
  • EAN
    9782247020676
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.67 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,95 €