K - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
A l'époque de la dictature au Brésil, un père, K., immigré juif polonais de São Paulo, cherche sa fille disparue. De fausse piste en rumeur, la quête... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A l'époque de la dictature au Brésil, un père, K., immigré juif polonais de São Paulo, cherche sa fille disparue. De fausse piste en rumeur, la quête de K. le ramène toujours au pouvoir militaire insaisissable. Centré sur le personnage principal, rongé de culpabilité d'avoir consacré sa vie à la littérature yiddish plutôt qu'à ses proches, le roman entremêle de multiples voix. Des collègues de sa fille, des activistes clandestins mais aussi des informateurs et même la maîtresse du tortionnaire en chef révèlent autant d'aspects partiels d'une vérité fuyante jusqu'au bout.
Enquête fascinante aux accents kafkaïens, K. s'ouvre à une réflexion plus vaste sur la manière dont l'arbitraire façonne les mentalités, sur l'impunité des responsables et de leurs sbires. Enfin, sur le vide, entre impuissance et remords, laissé en héritage aux survivants après la disparition inexpliquée de leurs proches.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36413-067-8
  • EAN
    9782364130678
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.26 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernardo Kucinski

Né à Sao Paulo en 1937, fils d'immigrants juifs polonais, Bernardo Kucinski se consacre à la physique avant d'étudier et d'enseigner plus tard le journalisme. Militant sous la dictature militaire brésilienne, il est poussé à l'exil en Grande-Bretagne. Il devient un des journalistes les plus reconnus, respectés et primés du Brésil. Auteur de nombreuses études historiques et politiques, il publie en 2011 K., roman qui connaît un succès considérable au Brésil, est distingué par plusieurs prix et est traduit en six langues.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €