Kazakhstan - Bourlinguer en Asie centrale postcommuniste - Occasion

Note moyenne 
Laurence Deonna - Kazakhstan - Bourlinguer en Asie centrale postcommuniste.
L'illustre Ella Maillart a traversé jadis ces régions, au moment où le communisme s'en emparait. Sa compatriote Laurence Deonna les redécouvre soixante-dix... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'illustre Ella Maillart a traversé jadis ces régions, au moment où le communisme s'en emparait. Sa compatriote Laurence Deonna les redécouvre soixante-dix ans plus tard, alors que le communisme s'écroule. Son livre est le premier reportage en français entièrement consacré au Kazakhstan d'aujourd'hui. Ce pays charnière entre l'Europe et l'Asie est officiellement indépendant depuis 1991, suite au démantèlement de l'URSS. Cinq fois plus grand que la France, il partage 7 000 kilomètres de frontière avec la Russie et près de 2 000 avec la Chine. Avec humour et mélancolie, Laurence Deonna raconte ce pays de steppes et de légendes, richissime en pétrole mais noyé dans le chaos économique. Témoignages de ceux qui pleurent le communisme parce qu'ils sont tombés dans la plus extrême pauvreté, de fanatiques de la pureté ethnique, de Russes qui n'ont plus leur place ici, d'Allemands survivants des goulags, de popes, de poètes, de journalistes, de féministes, d'artistes. Portrait d'un Président un tantinet satrape et de musulmans souriants car l'islam, là aussi, a le vent en poupe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-88182-419-6
  • EAN
    9782881824197
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurence Deonna

Reporter, écrivain, photographe, la Genevoise LAURENCE DEONNA, qui préside Reporters sans frontières dans son pays, couvre depuis trente ans le Moyen-Orient et l'Asie centrale. Elle est l'auteur d'une dizaine de livres, tous traduits, et ses photos ont été exposées en Europe, aux États-Unis et au Canada.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €