L'abbé Père - Occasion

Note moyenne 
Jean-Christophe d' Escaut - L'abbé Père.
Le 13 août 1982, Jean-Christophe d'Escaut assiste au Père Lachaise, avec son frère et sa sœur, aux obsèques de leur mère, décédée dans des circonstances... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 13 août 1982, Jean-Christophe d'Escaut assiste au Père Lachaise, avec son frère et sa sœur, aux obsèques de leur mère, décédée dans des circonstances mystérieuses. Il voit surgir un visiteur inattendu : l'abbé Pierre. Que vient faire aux funérailles d'une anonyme le célèbre fondateur d'Emmaüs ? Comment ce digne représentant de l'Eglise catholique peut-il assister à l'incinération de cette femme ? Pourquoi, quelques jours plus tôt, l'appartement de la défunte a-t-il été vidé précipitamment par Emmaüs ? Une phrase, lâchée malencontreusement lors d'un déjeuner de famille : " Toi, tu es le fils de l'abbé Pierre ! ", est le point de départ d'une enquête poignante qui, durant vingt-cinq ans, va mener l'auteur du marasme d'un secret de famille bien gardé - dont l'origine remonte à l'installation de la première communauté Emmaüs à Neuilly-Plaisance, en 1949 - à une relation extraordinaire et intime avec le plus aimé des Français, au cours des dernières années de sa vie. Au lendemain de la disparition de l'abbé Pierre, ce témoignage unique, écrit d'une plume alerte et poétique, en trace un portrait tout à fait inédit et bouleversant. Il révèle une histoire d'amour hors du commun entre ces deux êtres que la vie puis la mort ont fini par réunir, par-delà tous les obstacles, les censeurs et les codes de bienséance. Face à la plus incroyable des hypothèses, le lecteur se sent libre de se faire sa propre opinion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/05/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7538-0238-4
  • EAN
    9782753802384
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    331 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Christophe d' Escaut

Né en avril 1954, deux mois après le fameux " Appel de l'hiver 54 ", Jean-Christophe d'Escaut a exercé successivement les professions d'éducateur spécialisé et de galeriste d'art. Auteur en collaboration avec l'abbé Pierre de Regarder en face, la beauté face à la misère (éd. Acropole, 2006), il se consacre désormais à l'écriture et à la gestion de l'association Le Bel Œuvre.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €