L'acteur et le système - Les contraintes de l'action collective - Occasion - Poche

Note moyenne 
Erhard Friedberg et Michel Crozier - L'acteur et le système - Les contraintes de l'action collective.
La liberté des acteurs est un fait ; l'existence de systèmes organisés et cohérents en est un autre. Comment ces deux réalités s'articulent-elles... Lire la suite
5,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La liberté des acteurs est un fait ; l'existence de systèmes organisés et cohérents en est un autre. Comment ces deux réalités s'articulent-elles ? Michel Crozier, l'auteur du Phénomène bureaucratique, associé à Erhard Friedberg, montre, contre tous les mirages d'une rationalité totalitaire, le caractère essentiellement " opportuniste " des stratégies humaines et la part irréductible de liberté qui existe dans toute relation de pouvoir. Ce livre n'est pas un manuel de sociologie des organisations - discipline dont Michel Crozier est l'un des fondateurs en France - mais bien une sociologie de l'action organisée. Il constitue une véritable critique de la raison collective.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-018220-1
  • EAN
    9782020182201
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    500 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel CROZIER Directeur de recherches au CNRS, ancien professeur à l'université Harvard et à l'université de Nanterre, fondateur du cycle supérieur de sociologie et de l'Institut d'études politiques de Paris et président du Centre de sociologie des organisations. A dirigé de nombreuses enquêtes dans des administrations, des entreprises et des organisations diverses. Erhard FRIEDBERG Autrichien. Directeur de recherches au CNRS, responsable du cycle supérieur de sociologie à l'Institut d'études politiques de Paris et directeur du Centre de sociologie des organisations.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,00 €