L'affaire Thomas Quick - Mensonges et vérités du tueur en série qui terrorisa la Suède - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans les années 1990, Thomas Quick fut reconnu coupable de huit meurtres et en confessa vingt-cinq autres, commis entre 1964 et 1993. On le considéra... Lire la suite
4,56 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans les années 1990, Thomas Quick fut reconnu coupable de huit meurtres et en confessa vingt-cinq autres, commis entre 1964 et 1993. On le considéra comme le violeur, cannibale et tueur en série le plus impitoyable de l'histoire scandinave. En 2008, le journaliste Hannes Råstam lui rend visite à l'hôpital psychiatrique où il est interné à vie. Il rassemble ensuite les documents liés à l'enquête, décortique les interviews et les déclarations de Quick, étudie les verdicts, les reconstitutions des crimes.
Il découvre alors l'impensable : Thomas Quick est un mythomane, mais pas un criminel. Comment un affabulateur inoffensif peut-il, sans preuves et sans témoins, être accusé et condamné ? Depuis la parution de cet ouvrage, Thomas Quick a été acquitté, puis libéré en 2014. "Ce livre se dévore les yeux écarquillés d'effroi. Une réflexion acérée sur les mécanismes de la justice et de la psychothérapie." Glaçant.
Clémentine Goldszal, Les Inrockuptibles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-18425-6
  • EAN
    9782253184256
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    696 pages
  • Poids
    0.342 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hannes Rastam

Hannes Râstam, né en 1955 à Gôteborg et décédé en janvier 2012, était journaliste d'investigation. Il a gagné de nombreux prix pour son travail, notamment le Grand prix du journalisme suédois, le prix Italia, le Golden Nymph et le FIPA d'Or.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'affaire Thomas Quick - Mensonges et vérités du tueur en série qui terrorisa la Suède - Occasion est également présent dans les rayons

4,56 €