L'âge d'or du voyage en train - Occasion

Note moyenne 
Patrick Poivre d'Arvor - L'âge d'or du voyage en train.
Quand on voyage, le tout est de choisir un moyen de transport. Pour Patrick Poivre d'Arvor, définitivement, c'est le train. Deux tours du monde, dans... Lire la suite
8,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Quand on voyage, le tout est de choisir un moyen de transport. Pour Patrick Poivre d'Arvor, définitivement, c'est le train. Deux tours du monde, dans les deux hémisphères, mais toujours par le chemin de fer : Poivre d'Arvor est de ces voyageurs qui pratiquent le train comme une philosophie. Pour prendre son temps, pour regarder défiler le monde depuis la fenêtre du compartiment... Pour le luxe des beaux palaces roulants, pour la poésie des adieux sur le quai...
Les onze lignes de chemin de fer évoquées dans ce livre, il les a toutes empruntées et il nous invite à les parcourir. Du Toy Train de Darjeeling, qui grimpe vers le toit du monde, jusqu'aux vertigineux trains des Andes, en passant par le Train bleu qu'embaument les mimosas, on passe d'un paysage à l'autre, d'une culture à l'autre. Le tout en découvrant les plus folles épopées ferroviaires : la construction de la ligne Mombasa-Nairobi (1903), hantée par les lions mangeurs d'hommes ; ou celle de la ligne du Far West (1869) dynamitant son chemin dans les Rocheuses.
Mêlant photos d'archives et de reportage, ce livre promet le plus beau des voyages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-701-8
  • EAN
    9782842777012
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    360 pages
  • Poids
    1.18 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 16,5 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,10 €