L'âge du feu - Chronique d'une planete en flammes - Grand Format

Note moyenne 
John Vaillant - L'âge du feu - Chronique d'une planete en flammes.
En mai 2016, le centre de l'industrie pétrolière au Canada, Fort McMurray (Alberta), est détruit par un gigantesque incendie. Cette catastrophe a causé... Lire la suite
26,00 € Neuf
Bientôt disponible

Résumé

En mai 2016, le centre de l'industrie pétrolière au Canada, Fort McMurray (Alberta), est détruit par un gigantesque incendie. Cette catastrophe a causé des dégâts de plusieurs milliards de dollars, transformant des quartiers entiers en bombes incendiaires, faisant fondre des véhicules et fuir 90 000 personnes de leurs domiciles en un après-midi. En partant de ce récit apocalyptique, John Vaillant explore le passé et l'avenir d'un monde de plus en plus chaud, et de plus en plus inflammable.
Pendant des centaines de milliers d'années, le feu a contribué à l'évolution de l'humanité, participant au développement de la culture et de la civilisation. Mais aujourd'hui, avec les changements climatiques, le pouvoir destructeur du feu se déchaîne dans des proportions encore jamais vues. Par sa prose vigoureuse et cinématographique, John Vaillant propose un ouvrage à lire d'urgence dans notre nouvel âge du feu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88983-050-3
  • EAN
    9782889830503
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A partir du récit saisissant de l'un des incendies les plus violents de notre siècle, celui de Fort McMurray au Canada en 2016, John Vaillant explore les relations entre l'humanité et le feu, soulignant l'apparition de nouveaux mégafeux et démontrant leurs conséquences catastrophiques.

À propos de l'auteur

Biographie de John Vaillant

John Vaillant est un journaliste et écrivain américain. S'intéressant aux relations entre l'homme et son milieu naturel, il a voyagé à travers les cinq continents et collaboré à divers journaux, comme The New Yorker, The Atlantic, National Geographic. L'Arbre d'or est son premier livre, paru au Canada en 2005 ; il est suivi par Le Tigre en 2010, un mémorable succès de librairie dans de nombreux pays.
John Vaillant a reçu le prix Nicolas Bouvier en 2012 pour Le Tigre, et le prestigieux prix Windham Campbell 2014 pour l'ensemble de son oeuvre. L'Age du feu a été récompensé par de nombreux prix à sa parution, notamment le Baillie Gifford Prize for Non-Fiction 2023 ; il a figuré dans la shortlist du National Book Awards for Non-Fiction 2023. John Vaillant vit aujourd'hui à Vancouver.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés