L'alsadico - 22 000 Mots et expressions français-alsacien

Edmond Jung

Note moyenne 
Edmond Jung - L'alsadico - 22 000 Mots et expressions français-alsacien.
Complet, pratique et vivant, voici le premier dictionnaire de référence français-alsacien : L'ALSADICO, un outil indispensable à tous les amoureux... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 août et le 24 août
En magasin

Résumé

Complet, pratique et vivant, voici le premier dictionnaire de référence français-alsacien : L'ALSADICO, un outil indispensable à tous les amoureux de l'Alsace et de sa langue. L'ALSADICO est l'aboutissement de toute une vie de recherches érudites celle d'Edmond Jung, ancien professeur de lettres au lycée de Bouxwiller, décédé en 2002. Grand passionné de langues, ce " poète paysan " s'est toujours intéressé à son dialecte natal, rassemblant au fil des années les mots et les expressions qui témoignent des richesses colorées de l'alsacien.
L'ALSADICO est l'instrument idéal de ceux qui, comme le dit l'écrivain Pierre Kretz dans la préface, " ont à rencontrer, à rêver ou à approfondir le dialecte alsacien ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7165-0686-8
  • EAN
    9782716506861
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    606 pages
  • Poids
    3.015 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 24,0 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Edmond Jung

Edmong Jung (Strasbourg, 1920-Ingwiller, 2002) a passé toute son enfance dans la capitale alsacienne. Evacué pendant la guerre dans les Vosges puis à Clermont-Ferrand, où il passe le certificat de grammaire et de philologie, il retourne en Alsace ; incorporé de force dans la Wehrmacht, il revient du front russe en 1946. Edmong Jung se marie un an plus tard puis prend ses fonctions au collège-lycée de Bouxwiller en 1949, où il mènera toute sa carrière de professeur de lettres jusqu'à sa retraite en 1985.
Edmong Jung a composé de nombreux poèmes dans plusieurs langues, adapté et écrit des pièces de théâtre, rassemblé des contes et des légendes, mais s'est également intéressé au yiddish comme au breton, à l'allemand comme à l'hébreu, au latin comme au grec ancien. Il fut par ailleurs l'un des pionniers de l'agriculture biologique en Alsace. Ce dictionnaire, intitulé à l'origine Wie heïsst diss uff Elsässich ? (Comment cela s'appelle-t-il en alsacien ?), est le fruit de quinze années de recherches approfondies.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'alsadico - 22 000 Mots et expressions français-alsacien est également présent dans les rayons

35,00 €