L'Amérique : la facture - le monde peut-il encore faire confiance à l'Amérique ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Aux Etats-Unis, la politique chaotique menée par la Maison Blanche depuis trois ans a eu un impact sidérant sur les relations internationales et sur... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aux Etats-Unis, la politique chaotique menée par la Maison Blanche depuis trois ans a eu un impact sidérant sur les relations internationales et sur l'économie mondiale. A ce titre, nous sommes tous concernés par la facture qui s'annonce. La France, comme d'autres "alliés" de l'Amérique, est en première ligne des conséquences du mandat de Donald Trump : guerre commerciale et rétorsions ?scales, avenir de l'Otan et de la sécurite? de l'Europe, absence de doctrine dans la lutte contre le terrorisme, perte de con?ance vertigineuse dans la parole américaine, apathie devant les dangers du réchaffement climatique...
Les perspectives d'avenir sont pour le moins angoissantes dans un monde en régression devenu "apolaire". Avec une gestion incohérente de la pandémie par un président qui tourne le dos à la science et ne se préoccupe que de sa stratégie électorale, et avec le ravivement des tensions raciales en début d'éte?, la situation ne cesse de s'aggraver. Sur toile de fond d'une élection décisive, d'une crise sanitaire et économique sans précédent, et d'un climat social des plus instables, Jean-Luc Hees pose la question des conséquences de tant d'inconséquence.
Qu'en sera-t-il du pouvoir et du prestige dont jouissait le pays depuis la ?n de la seconde guerre mondiale ? Si l'Amérique abandonne le rôle de leader mondial, qui prendra le relais ? Et, sur le nouvel échiquier géopolitique quelle sera la place de la France, et de l'Europe ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917559-75-8
  • EAN
    9782917559758
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.423 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Hees

Ancien président de France-Inter puis de Radio-France, Jean-Luc Hees qui a aussi été correspondant de France Inter à Washington dans les années 80, et a tenu en 2008 la chronique de la campagne présidentielle américaine dans Charlie-Hebdo, est l'auteur de plusieurs livres sur les Etats-Unis, dont un essai sur Barach Obama, une biographie de Hillary Clinton, une satire sur Donald Trump, Trump Fiction, ainsi que d'un livre de géopolitique, Ces psychopathes qui nous gouvernent.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €