L'amour conjugal comme "totalité" et "espérance" - Une lecture patristique à la lumière de saint Augustin - Occasion

Note moyenne 
Au-delà de toute la confusion générée par les théories de l'évolution par la sélection naturelle et le Big Bang, bibliquement, il est révélé... Lire la suite
4,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au-delà de toute la confusion générée par les théories de l'évolution par la sélection naturelle et le Big Bang, bibliquement, il est révélé que l'univers est l'oeuvre créatrice de Dieu. En cela, il ressort que Dieu, en d'autres termes, le "nous trinitaire" a créé l'homme et la femme en amour propre, intelligence et liberté comme une "seule chair", c'est-à-dire, comme une communion et une totalité, de telle manière que c'est finalement Lui, Dieu, qui s'est converti en un "nous personnel" de la créature humaine.
Celle-ci atteint la plénitude de ces prémices seulement lorsque, par le biais de l'amour, de l'intelligence et de la liberté, elle s'inscrit à former une communion et une totalité. Cela est sans doute pour que l'homme et la femme, chacun selon son identité propre, arrivent à se définir et à élever l'amour qui les unit jusqu'à sa plénitude, c'est-à-dire comme participation à l'oeuvre de la création divine.
C'est donc en considérant le principe de la communion et de la totalité qui se réfère au couple humain que nous avons pensé redéfinir la nature humaine sous le regard de saint Augustin.

Sommaire

  • L'HOMME CREE A L'IMAGE ET RESSEMBLANCE DE DIEU SELON SAINT AUGUSTIN
  • LA CREATION DE L'HOMME EN DEUX ETAPES SELON SAINT AUGUSTIN (DE GEN AD LITT 6, 8)
  • L'APPLICATION A L'HOMME ET A LA FEMME DE L'EXPRESSION : "ETRE CREE A L'IMAGE DE DIEU" (DE GEN ALLA LITT 6, 19 20)
  • LE CORPS HUMAIN ET SES CARACTERISTIQUES
  • ADEQUATION OU INADEQUATION DE L'ANALOGIE TRINITAIRE DU COUPLE HOMME ET FEMME

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-07806-9
  • EAN
    9782343078069
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Godefroid-Léon Khondé

Godefroid-Léon Khonde est né en 1960 en République démocratique du Congo. Diplômé en philosophie en 1983 et en théologie en 1986, il fut ordonné prêtre en 1987 à Matadi en RDC. Professeur et Curé de paroisse de 1987 jusqu'en 2000 il obtient la Licence en mariage et famille en Espagne. Docteur en théologie morale à l'Académie Saint Alphonse de Liguori de l'Université Pontificale de Latran à Rome en 2008, Godefroid-Léon Khonde est actuellement curé de trois paroisses et professeur de Morale Sociale et Doctrine Sociale de l'Eglise à l'I.S.S.R.
San Damaso à Tortosa en Espagne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'amour conjugal comme "totalité" et "espérance" - Une lecture patristique à la lumière de saint Augustin - Occasion est également présent dans les rayons

4,60 €