L'année du tigre - Poche

Note moyenne 
Jack Higgins - L'année du tigre.
1960.
Un avion clandestin survole la chaîne du Ladakh et se pose furtivement sur un plateau du Tibet. A son bord, Paul Chavasse, agent secret anglais,... Lire la suite
4,60 € Neuf
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

1960.
Un avion clandestin survole la chaîne du Ladakh et se pose furtivement sur un plateau du Tibet. A son bord, Paul Chavasse, agent secret anglais, se prépare à la mission la plus périlleuse de sa carrière : ramener vivant le vieux professeur Hoffner, un mathématicien de génie qui a choisi d'ouvrir là-bas un dispensaire pour les pauvres, sans savoir qu'il détient des données scientifiques capitales pour la conquête de l'espace. Soldats chinois, frères ennemis soviétiques, villageois hébétés par la terreur et la propagande, délateurs, tortionnaires, au premier rang desquels l'impitoyable et cynique colonel Li : tels sont les protagonistes de la partie au cours de laquelle Chavasse traversera des épreuves pis que tout ce qu'il pouvait imaginer... En même temps qu'un excellent thriller, le romancier d'" Exocet " et de Terrain dangereux nous donne ici un tableau puissant et authentique de la tragédie tibétaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-17021-6
  • EAN
    9782253170211
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    286 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,9 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jack Higgins

Né à Newcastle, en Angleterre, en 1930, Harry Patterson a grandi à Belfast, en Irlande du Nord, où bouillonnent les passions politiques et religieuses. Il a un an quand son père abandonne les siens et douze quand sa mère se remarie. Il quitte l'école à quinze ans pour gagner sa vie et écrire, collectionne les emplois et les refus des éditeurs, devient instituteur et obtient en 1958 son premier contrat d'écrivain. Il connaît d'abord un succès d'estime puis un succès foudroyant quand il publie sous le pseudonyme de Jack Higgins " The Eagle Has Landed " (1975) paru en France sous le titre : " L'aigle s'est envolé ". Il écrit ensuite " Le jour du Jugement " " Avis de tempête ", " Solo ", " Luciano ", " Les Griffes du diable ", " Exocet " " Confessionnal ", " l'Irlandais ", " La nuit des loups ", " Saison en enfer ", " Opération Cornouaille ", " L'aigle a disparu ", " L'Œil du typhon ", " Opération Virgin ", " Terrain dangereux ", " Mission Saba ". Jack Higgins est, aux côtés de ses compatriotes Graham Green, John le Carré et Frederick Forsyth, l'un des maîtres du grand roman d'aventures.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'année du tigre est également présent dans les rayons