L'appel de la route - Petite mystique du voyageur en partance - Occasion - Poche

Note moyenne 
Sébastien Jallade - L'appel de la route - Petite mystique du voyageur en partance.
La collection "Petite philosophie du voyage" invite Sébastien Jallade, journaliste et réalisateur, à réfléchir aux mobiles du voyageur qui s'apprête... Lire la suite
1,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La collection "Petite philosophie du voyage" invite Sébastien Jallade, journaliste et réalisateur, à réfléchir aux mobiles du voyageur qui s'apprête à arpenter une région déserte ou affronter l'agitation des métropoles. Epris de liberté, l'homme en partance répond à un appel qui lui permet de s'ouvrir à l'altérité et de mieux cerner sa propre identité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36157-033-0
  • EAN
    9782361570330
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    89 pages
  • Poids
    0.082 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 16,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sébastien Jallade

Né à Washington en 1973, Sébastien Jallade est de père français et de mère argentine. Titulaire d'un magistère de relations internationales, il multiplie dés 1997 les séjours hors d'Europe, notamment au Japon, en Bolivie et en Egypte où, en 2002, il travaille au Centre culturel français du Caire. Rentré en France en 2004, il fonde "Voix nomades", l'un des tout premiers sites communautaires de voyageurs, qui réunit plus d'un millier de membres.
En 2007, Sébastien Jallade part une première fois sur le Qhapaq Nan, la grande route inca. Là, il collecte et enregistre des témoignages de prêtres, mineurs, paysans, couturières, peintres. En 2008 et 2009, il effectue une marche de quelque 2 500 kilomètres et traverse la cordillère des Andes d'ouest en est, du Pacifique aux contreforts de l'Amazonie, puis du nord au sud, de Cajamarca à La Paz. Il est l'auteur du récit Espiritu Pampa, Sur les chemins des Andes (Transboréal, 2012) et du documentaire Qhapaq Nan, La voix des Andes, réalisé par Stéphane Pachot (Elkin Communication, 2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,60 €