L'arbre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Christine Perrot - L'arbre.
La narratrice est professeur dans un collège de province. Elle est établie : un métier, une maison. Son entourage privé est à l'opposé : son ami... Lire la suite
2,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La narratrice est professeur dans un collège de province. Elle est établie : un métier, une maison. Son entourage privé est à l'opposé : son ami et ses copains sont des marginaux, musiciens emportés dans les rapides d'activités aléatoires, mais libres, disponibles à tout, à chaque instant. Elle est à l'âge où le besoin d'enracinement et celui de rompre avec les habitudes la tiennent encore partagée.
Cette ambivalence est symbolisée dans le jardin même où elle a planté un arbre mais aussi une tente où, de temps à autre, elle aime se réfugier. Sa vie sentimentale est prise dans la même contradiction : vivant avec Thomas auquel la lie plus d'affection que d'amour, elle éprouve une passion sans espoir pour un professeur qu'elle appelle l'Ecorcheur. Le livre saisit l'héroïne à une période cruciale de son existence, au moment où tous ces affects antagonistes s'affrontent dans une crise qu'elle ne peut d'aucune façon contrôler.
Ce moment de turbulence, de "lâcher tout" est un thème récurrent d'un certain cinéma contemporain dont les personnages s'abandonnent aux circonstances, à la fuite, à l'errance, sans aucun pronostic d'avenir. Ce désarroi est ici parfaitement maîtrisé par un style au tempo résolument moderne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/1995
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-074157-5
  • EAN
    9782070741571
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.119 Kg
  • Dimensions
    11,8 cm × 18,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,42 €