L'architecte - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
John Scott - L'architecte.
Andrew Martyn, jeune architecte australien aussi talentueux que précoce, réalise un des rêves de sa vie quand il rencontre à Berlin Johannes Von Ruhland,... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Andrew Martyn, jeune architecte australien aussi talentueux que précoce, réalise un des rêves de sa vie quand il rencontre à Berlin Johannes Von Ruhland, génie vieillissant, qui dessine avec la grâce de Dieu mais dont aucun plan n'a jamais été réalisé. Andrew tombe sous le charme de l'homme et de son contexte si empreint à ses yeux de culture et d'histoire. Cette double fascination, professionnelle puis personnelle, va entraîner le naïf disciple au cœur du labyrinthe qu'élabore le Maître, minotaure rusé et patient. Mis au ban de la société par sa femme, ses amis et associés qui exigent de lui explications, aveux ou justifications qu'il ne saurait donner, il est bientôt abandonné de tous et de Johannes lui-même. A la dérive, Andrew, dépouillé de ses repères et de son identité, n'a plus alors pour se raccrocher que son étrange loyauté inconditionnelle envers cette image d'un père spirituel. Roman de la fascination, mené à un rythme haletant, ce "conte" est aussi une allégorie de l'attirance quasi amoureuse d'un continent "nouveau et prometteur" pour une vieille Europe, riche de son passé mais désabusée et cynique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-84315-034-5
  • EAN
    9782843150340
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    165 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €