L'ardeur des pierres - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Une femme a le projet d'un voyage au Japon. Lors d'une conversation, l'un de ses collègues porte sur cette décision un regard négatif. Selon lui, Sidonie... Lire la suite
3,80 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une femme a le projet d'un voyage au Japon. Lors d'une conversation, l'un de ses collègues porte sur cette décision un regard négatif. Selon lui, Sidonie sera là-bas singulièrement trop étrangère. Quelque temps plus tard, à Kyoto, l'hiver est arrivé. Seul en pleine nature, un homme cherche quelque chose sous la neige. Avec difficulté, il dégage une pierre, en déniche une seconde, les cache l'une et l'autre à l'arrière de sa camionnette.
Cette expédition semble suspecte : ces pierres sont des kamo-ishi. Prudemment Kanto regagne la ville, craignant d'être vu comme lorsqu'il s'était introduit dans une maison pour contempler, fasciné, la photographie d'une oeuvre d'Isamu Noguchi. Kanto est jardinier, il compose des paysages dans la pure tradition japonaise. Qu'il puisse s'approprier des kamo-ishi est inimaginable. Au-dessus de chez lui vit un homme de son âge.
Kanto ne l'apprécie pas. Mais, entre ces deux solitaires, un double lien s'immisce soudain : le charme d'une femme à l'inédite apparence et la figure tutélaire d'Isamu Noguchi. Entre l'incarnation du désir et celle de la création artistique, dans ce pays aux jardins immobiles, s'annoncent d'étranges métamorphoses... Roman de l'apprivoisement de l'autre - mais aussi de soi - dans la fréquentation permanente du sacrilège, L'ardeur des pierres distille et impose un charme progressivement dévorant, tout en humour discret et subtil envoûtement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-00983-0
  • EAN
    9782330009830
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    216 pages
  • Poids
    0.193 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 21,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

A Kyoto, un homme marche dans la neige, à la recherche de pierres étranges, des Kamo-ishi, qu'il cache, enfouies dans une couverture au fond de son camion, avant de regagner la ville. Cet homme est jardinier, il compose des jardins japonais, évolue entre modernité et culture ancestrale. Au-dessus de chez lui vit un homme avec qui il partage, sans le savoir, deux attirances très singulières.

À propos de l'auteur

Biographie de Céline Curiol

Céline Curiol est née en 1975. Elle a vécu une douzaine d'années à l'étranger dont la majeure partie à New York. Ce livre, pour lequel elle a bénéficié du statut de résidente à lei villa Kujoyama de Kyoto, est son quatrième roman paru aux éditions Actes Sud.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,80 €