L'armoire est pleine ! - Le scandale des rapports enterrés de la République - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Que deviennent les rapports qui alertent le gouvernement sur les menaces et les dérives graves touchant les aspects essentiels de notre vie ? Ils atterrissent... Lire la suite
9,87 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Que deviennent les rapports qui alertent le gouvernement sur les menaces et les dérives graves touchant les aspects essentiels de notre vie ? Ils atterrissent le plus souvent au fond de placards bien verrouillés. Que recèlent exactement les études que nos responsables politiques préféreraient parfois ne jamais avoir ouvert ? On y découvre, pêle-mêle, les menaces qui pèsent sur la santé de la population, la vulnérabilité de la France face aux nouvelles armes destructrices (bactériologiques, nano-technologiques) et aux stratégies terroristes, l'état réel de notre économie, les conséquences réelles du bouleversement climatique sur le territoire français, les frayeurs de la « Grande Muette », les dangers liés aux  produits chimiques qui migrent des sols pollués vers les grandes nappes phréatiques alimentant les villes, les prévisions objectives sur la radicalisation des électeurs français pour la prochaine présidentielle, des révélations sur les écarts de nos personnalités politiques, ou sur la manière dont on pille nos aînés dans les maisons de retraite pour financer des réseaux politiques… Cette nouvelle enquête de Roger Lenglet et Jean-Luc Touly s'appuie sur des documents que les autorités auraient préféré tenir secrets, mais aussi sur des témoignages de responsables excédés par l'enterrement trop systématique des rapports dénonçant les faitsles plus graves.
Au fil des pages, le lecteur découvrira que notre démocratie a prévu de nombreuses institutions pour protéger l'intérêt général en pointant les dysfonctionnements et les dangers qui nous menacent. Mais il découvrira aussi comment les décideurs préfèrent se protéger eux-mêmes en perpétuant une tradition du secret et de la démarche à reculons qui, au prétexte des risques de « psychose collective », relègue au second plan l'intérêt des citoyens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7540-8195-5
  • EAN
    9782754081955
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.387 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Roger Lenglet est philosophe, et journaliste d'investigation. Jean-Luc Touly est militant associatif et juge prud'homal. Spécialistes du lobbying et de la corruption, ils ont notamment cosigné L'Eau des multinationales : les vérités inavouables (Fayard, 2005), L'Argent noir des syndicats (Fayard, 2008), Le vrai pouvoir d'un citoyen (François Bourin 2012), Syndicats, corruption, dérives, trahisons (First, 2013) et Les Recasés de la République (First, 2015).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'armoire est pleine ! - Le scandale des rapports enterrés de la République - Occasion est également présent dans les rayons

9,87 €