L'Armoire rouge - Mémoires d'un journaliste, du communisme à la météo - Occasion

Note moyenne 
Michel Cardoze - L'Armoire rouge - Mémoires d'un journaliste, du communisme à la météo.
Au début du XIIe siècle, au cœur de l'Espagne, l'auteur montre les tribulations d'un chevalier occitan, aussi pauvre que dénué de scrupules, venu... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au début du XIIe siècle, au cœur de l'Espagne, l'auteur montre les tribulations d'un chevalier occitan, aussi pauvre que dénué de scrupules, venu tenter sa chance à l'occasion de la guerre contre les maures. Il parviendra à ses fins, mais pas de la façon qu'il imaginait ! Philippe Collas nous offre une image peu conventionnelle du Moyen Âge à travers des personnages fortement campés : l'évêque normand Guy Passerot, mystique et manipulateur, le mercenaire catalano-aragonais Ramon Guttierez, vénal et cynique, l'officier maure Djamel El Hafsun, calculateur et pervers, la prostituée juive Deborah, mystérieuse et terriblement provocante. Le lecteur évolue dans un tableau saisissant et âpre de l'époque, découvre un univers de machinations et de pièges, jusqu'au dénouement inéluctable et surprenant d'une histoire qui ne l'est pas moins. Reconquista contre Djihad : en décrivant les conflits interreligieux et leurs motivations inavouées, Philippe Collas signe un roman très actuel sur l'ambition et sur

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87901-807-2
  • EAN
    9782879018072
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    269 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Cardoze

Michel Cardoze est né à Bordeaux-Talence en 1942. Études escamotées par les distributions de tracts. Militant au PCF. Journaliste, il est passé par le papier imprimé (L'Humanité), la radio et la télévision. Certains se souviennent des Chroniques sur France-Inter en 1981, d'autres des poètes et des fleurs de la météo sur TF1, d'autres encore des Contes ou des feuilletons sur France Bleu et d'un Sud méditerranéen mis en gloire sur TMC. Il s'est aussi passionné pour Georges Bizet, les procès de Jeanne, la vie et l'œuvre de Cyrano (le vrai). Le parcours continue.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Armoire rouge - Mémoires d'un journaliste, du communisme à la météo - Occasion est également présent dans les rayons

8,25 €