L'art et le rayonnement de Jean-Léon Gérôme (1824-1904) - Grand Format

Note moyenne 
 Silvana Editoriale - L'art et le rayonnement de Jean-Léon Gérôme (1824-1904).
Célébrant le 200e anniversaire de la naissance de Jean-Léon Gérôme, cette publication présente une réinterprétation de l'oeuvre de l'un des plus... Lire la suite
45,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 26 novembre
Précommande en magasin

Résumé

Célébrant le 200e anniversaire de la naissance de Jean-Léon Gérôme, cette publication présente une réinterprétation de l'oeuvre de l'un des plus célèbres peintres orientalistes. Le livre est divisé en trois sections, la première se concentrant spécifiquement sur le travail de Gérôme ; la seconde s'intéresse à la relation entre la peinture orientaliste et la photographie orientaliste du XIXe siècle ; et la troisième examine la réponse des artistes contemporains aux peintures de Gérôme.
Le livre contient environ 150 images et offre une perspective contemporaine sur cet artiste célèbre mais parfois controversé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/11/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-5933-3
  • EAN
    9788836659333
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Dimensions
    22,0 cm × 28,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Silvana Editoriale

Né à Lucca en 1984 (italie), Giorgio Giusfredi est cuisinier, oenologue, écrivain et scénariste de bandes dessinées. Passionné de bandes dessinées et de littérature, il collabore avec l'école d'écriture créative Barnabooth, pour laquelle il a publié quelques nouvelles. En 2012, il crée, avec le dessinateur Nicola Rubin, le personnage Zeno Q.B. pour le magazine féminin "Glamour" (Condé Nast). En 2014, il fait ses débuts aus éditions Sergio Bonelli en scénarisant avec Maurizio Colombo l'album de Zagor "Il Signore dell'Isola".
Il commence ensuite à travailler à la rédaction de via Buonarroti comme assistant de Mauro Boselli sur les séries Tex et Dampyr, devenant officiellement co-directeur éditorial de ce dernier en 2020. Fabio Civitelli est un dessinateur italien né le 9 avril 1955 à Lucignano (Italie). Il débute au studio Origa en 1974 en animant Lady Lust puis il réalise plusieurs bandes dessinées pour adultes pour Edifumetto comme Zanna Bianca (trois épisodes), Zordon (avec Bruno Marraffa), Karatex, Lo Scheletro, I Sanguinari et I Notturni pour Ediperiodici (Elvifrance le publie dans Terror) et des récits de guerre dans "Super Eroica" pour Dardo.
A partir de 1977, il produit des récits pour "Corrier Boy", "l'Intrepido" et "Il Monello" sous le pseudonyme de Pablo de Almaviva.Pour Bliz, il créé Doctor Salomon (texte de Silverio Pisu) puis collabore à Terror Blue et à Furia de l'éditeur Cenisio. En 1979, il réalise des bandes de super héros américains pour "Supergulp" : I fantastici quattro (Les Quatre Fantastiques) et l'Uomo Ragno (Spider-Man).
Il intègre finalement l'équipe des dessinateurs de Mister No en 1979 puis de Tex Willer. En 1983, il illustre Pomeriggio Cubano pour la revue "Orient Express" (texte de G. Ferrandino). A partir de 1984, il se consacre presque exclusivement à Tex (et occasionnellement à Mister No).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

45,00 €