L'assassinat de la reine de Gondal - Grand Format

Patrick Reumaux

(Traducteur)

,

Victor Caniato

(Illustrateur)

Note moyenne 
A l'instar de ses aînés Charlotte et Branwell qui créent le royaume d'Angria, Emily Brontë imagine à son tour avec la complicité d'Anne, l'ile de... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 novembre et le 13 novembre
En magasin

Résumé

A l'instar de ses aînés Charlotte et Branwell qui créent le royaume d'Angria, Emily Brontë imagine à son tour avec la complicité d'Anne, l'ile de Gondal dans le Pacifique, un royaume du même nom dont la reine, Augusta Géraldine Almeda est assassinée par l'amant de sa belle-fille, ce dont témoigne L'Assassinat de la reine de Gondal, le plus long poème qu'écrivit Emily Brontë, traduit par Patrick Reumaux et publié aujourd'hui par les éditions Sous le Sceau du Tabellion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/01/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9581771-0-2
  • EAN
    9782958177102
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    53 pages
  • Poids
    0.082 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Poème d'Emily Brontë traduit et présenté par Patrick Reumaux. Postface éclairante de Romer Wilson intitulé Emily et les landes. Recueil illustré de deux dessins originaux de Victor Caniato. Juvenilia d'Emily Brontë (de la saga de Gondal, dont les proses sont perdues, il ne reste que les poèmes), magistralement traduit et présenté par Patrick Reumaux. Le plus long poème qu'ait écrit Emily Brontë. Il narre le meurtre de la reine de Gondal, en son royaume imaginaire.
Dès le début, selon Swinburne, vous y respirerez " l'air sombre et froid des présages et la passion tragique. Et, jusqu'à la fin, le vent changeant et le soleil fuyant sont au diapason de la tempétueuse promesse de l'aube.

À propos de l'auteur

Emily Brontë

Biographie d'Emily Brontë

Emily Jane Brontë est née en 1818. Fille de pasteur, elle est le cinquième enfant d'une fratrie de six. Sa biographie est indissociable de celle des ses soeurs et de son frère. Elle apprend très tôt le latin, le grec, lit la bible, Milton, Homère, Horace, Walter Scott. Très vite, elle rédige billets d'anniversaire et poèmes puis se consacre bientôt exclusivement à la prose. Son chef d'oeuvre Wuthering Heights sera publié après sa mort, suvenue prématurément, en 1848.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,00 €