L'atome au pied du mur - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Etienne Klein - L'atome au pied du mur.
Au temps de Socrate, Saul soutient, comme Thalès, que tout est fait d'eau. Au XVIIe siècle, Paulus Elpino défend la thèse atomiste jugée hérétique... Lire la suite
9,84 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au temps de Socrate, Saul soutient, comme Thalès, que tout est fait d'eau. Au XVIIe siècle, Paulus Elpino défend la thèse atomiste jugée hérétique par l'Eglise. A la fin du XXe siècle, Paul Lepoint se persuade qu'il a découvert l'équation capable de rendre compte de tous les phénomènes qui ont lieu dans l'univers. Les différents " Paul " des sept nouvelles de ce recueil ont en commun de vivre charnellement les conséquences de leurs idées. Leur corps finit par prendre au sérieux ce qu'ils pensent et l'histoire bascule dans le fantastique : les croyances du héros se transforment en un piège dans lequel il vient tomber, payant parfois de sa propre vie son zèle dogmatique. Ce n'est pas que sa thèse soit tout à fait fausse. Elle n'est simplement pas assez vraie pour rendre compte de façon exhaustive du monde tel qu'il est vraiment. Et le réel prend sa revanche ! Associés aux nouvelles, des essais rappellent quelques épisodes cruciaux de l'histoire des sciences, ou bien évoquent certains problèmes philosophiques posés par la science moderne à propos de la matière, du temps, du réel et de sa représentation...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7465-0053-1
  • EAN
    9782746500532
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Etienne Klein

Physicien, docteur en philosophie des sciences, Etienne Klein est actuellement l'assistant du Directeur des Sciences de la Matière au CEA. Il enseigne à l'Ecole Centrale de Paris et a obtenu en 1997 le prix Jean Perrin attribué par la Société Française de Physique. Auteur, notamment, de Conversations avec le sphinx, les paradoxes en physique (Le Livre de Poche, Collection Biblio Essais, 1994), de plusieurs " Dominos - Flammarion " (Sous l'Atome, les particules, 1993, Le Temps, 1995, et La Physique quantique, 1996), de L'Unité de la physique (PUF, 2000), il a également participé (sous la direction de Michel Serres et Nayla Farouki) au Trésor, dictionnaire des sciences (Flammarion, 1997) et à Paysages des Sciences (Editions Le Pommier, 1999).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,84 €