En cours de chargement...
Préface d'Alain Sanders L'auteur met en scène les menaces "communautaires" contemporaines dans certaines banlieues de villes plus ou moins importantes. Le déroulement du récit prend pour base de départ les milieux de la gendarmerie et peu à peu les populations menacées s'organisent en groupes d'autodéfense pour chasser les indésirables. Il y a quelques années, Alain Sanders et Serge de Beketch signaient un livre de politique-fiction, La Nuit de Jéricho.
Sous-titré : "La Révolte du lieutenant Poignard" . Ils avaient annoncé un tome II : "Ils sont partis ce matin, mon lieutenant... " Et puis, pour quelques raisons que Sanders a eu l'occasion de dire, ce tome II n'est jamais paru. Serge de Beketch ayant rejoint la maison du Père, son complice d'écriture n'eut pas la force de continuer sans lui. Et puis, voilà, une jeune femme, Brigitte Lundi, qui s'est lancée dans l'aventure.
Une sorte de Vingt ans après. Qui nous donne des nouvelles du lieutenant Poignard, certes. Mais c'est d'abord un roman qui se déroule de nos jours, dans notre pays au péril de ce que certains ont appelé le "grand remplacement" ... C'est Jéricho revisité. Avec, une fois encore, des résistants. Qui ne baissent pas les yeux. Qui ne rasent pas les murs. Qui ne sourient pas béatement. Qui parlent peu, mais fort.
Qui ont des armes. Et qui s'en servent.