L'autocollant - Occasion - Grand Format

Léonora Sartori

Jean-Luc Defromont

(Traducteur)

Note moyenne 
Léonora Sartori - L'autocollant.
Six silhouettes vues de dos. Cinq hommes et une femme aux mains attachées. Et cette légende énigmatique : Sauvons les six de Sharpeville. Parmi les... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Six silhouettes vues de dos. Cinq hommes et une femme aux mains attachées. Et cette légende énigmatique : Sauvons les six de Sharpeville. Parmi les dizaines d'images décorant sa chambre de petite fille, Leo se souvient de l'autocollant orange. C'est pour ces six prisonniers, pour un certain Nelson Mandela, qu'il fallait renoncer aux dessins animés du dimanche, se tasser dans la Panda familiale parmi des monceaux d'affiches politiques, défiler sous la pluie en scandant d'incompréhensibles slogans. Vingt ans plus tard, Leo s'envole pour le " pays sans nom ", l'Afrique du Sud, à la recherche des silhouettes qui ont marqué son enfance. Pour elle, les six condamnés noirs feront revivre cette effroyable journée du 3 septembre 1984 où, dans le township de Sharpeville, tout a basculé. Leonora Sartori bâtit un roman où la chronique pleine d'humour d'une enfance placée sous le signe du militantisme alterne avec un épisode poignant des années d'apartheid.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86746-562-8
  • EAN
    9782867465628
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Poids
    0.222 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 21,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Léonora Sartori

Leonora Sartori, journaliste à La Republica, est née à Vicence en 1978. En 2004, elle s'est rendue à Sharpeville, la banlieue noire de Vereeniging, dans le Transvaal. Sur place, elle a rencontré des accusés du meurtre de Jacob Dlamini, un représentant de la municipalité, lors des émeutes de 1984. Ces témoignages ainsi que la campagne internationale de soutien aux six prisonniers lui ont inspiré ce premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €