L'avenir du travail vu du Sud - Critique de la "quatrième révolution industrielle" - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Cédric Leterme - L'avenir du travail vu du Sud - Critique de la "quatrième révolution industrielle".
L'"avenir du travail" est le sujet du moment dans le petit monde de la "gouvernance mondiale". Toutes les organisations internationales, ou presque, en... Lire la suite
6,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'"avenir du travail" est le sujet du moment dans le petit monde de la "gouvernance mondiale". Toutes les organisations internationales, ou presque, en ont fait une priorité, sans parler des think tanks et autres cabinets de conseil. Leur point commun ? : penser cet avenir sous l'angle étroit de la "quatrième révolution industrielle" – avec ses robots, ses imprimantes 3D et ses plateformes numériques – pour mieux vendre des (dé)régulations du travail.
Mais de quel travail parle-t-on exactement ? A qui ces discours et analyses sont-ils destinés ? Dans quels buts ? Aujourd'hui, les trois quarts des travailleur·euses de la planète font partie de ce qu'on peut appeler le "Sud global". Leur écrasante majorité sans accès à un emploi formel ni aux protections qui lui sont encore liées. Les imprimantes 3D et les algorithmes sont le cadet de leurs soucis.
Ce sont pourtant les grand·es absent·es du débat sur l'"avenir du travail". Il est urgent de faire la critique de ce "débat" pensé et organisé par les multinationales et les Etats, avant tout du point de vue de celles et ceux qu'ils s'obstinent à marginaliser. Ce livre donne la parole à des activistes, syndicalistes et universitaires qui sont en première ligne pour penser et agir sur l'"avenir du travail" dans les périphéries de l'économie mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/05/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84950-784-1
  • EAN
    9782849507841
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.158 Kg
  • Dimensions
    11,5 cm × 19,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Cédric Leterme

Cédric Leterme est chargé d'étude au CETRI - Centre tricontinental, Louvain-la-Neuve (Belgique).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'avenir du travail vu du Sud - Critique de la "quatrième révolution industrielle" - Occasion est également présent dans les rayons

6,60 €