L'écarlate et la blancheur - Plaidoyer pour l'espérance en des temps incertains - Occasion

Note moyenne 
Dominique Bonnaud - L'écarlate et la blancheur - Plaidoyer pour l'espérance en des temps incertains.
La violence décuplée de la nature, l'angoisse des hommes, l'omniprésence des guerres dans l'actualité ou la multiplication des crimes et des suicides... Lire la suite
3,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La violence décuplée de la nature, l'angoisse des hommes, l'omniprésence des guerres dans l'actualité ou la multiplication des crimes et des suicides qui marquent notre époque invitent à penser que sur l'instinct de vie prévaut aujourd'hui une culture de mort. Le désespoir semble l'emporter sur l'espérance. Espérer quand on n'a plus d'espoir n'est-il rien d'autre qu'une illusion tenace ? Arrivé à l'automne de sa vie, Dominique Ponnau invite le lecteur, avec une bienveillante audace, à changer son regard.
Et si, au contraire, le désir de vivre menait à une vie digne d'être vécue, laissait entrevoir une lueur au bout de la nuit, était universellement partagée ? La beauté d'un coucher de soleil, d'une oeuvre d'art, du sourire d'un enfant n'est pas trompeuse. Elle est la splendeur de la vérité et se manifeste toujours dans la bonté. À rebours du refus de vivre se prépare l'enfantement d'un amour de vivre plus ardent que jamais.
Et si les temps à venir, traversant les abîmes de l'angoisse et du doute, s'apprêtaient à enfanter une humanité de lumière et de joie ? L'écriture érudite et empreinte de poésie de Dominique Ponnau en donne ici un avant-goût savoureux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7067-0880-0
  • EAN
    9782706708800
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 21,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

À la fois méditation poétique et testament spirituel, cet ouvrage est un pari lucide sur l'espérance, fondé sur la confiance et l'amour.

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Bonnaud

Dominique Ponnau est conservateur général honoraire du Patrimoine et directeur honoraire de l'École du Louvre. Né à Vannes en 1937, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé de lettres classiques, il a été conseiller technique auprès de deux ministres de la Culture, chef de l'Inspection générale des musées, directeur de l'École du Louvre (1978-2002) et de l'École du Patrimoine, président de la Commission pour la sauvegarde et l'enrichissement du patrimoine cultuel, et président du Comité du Patrimoine cultuel au ministère de la Culture.
Il est notamment l'auteur de La Beauté pour sacerdoce (2004) et de Célébration de la gratitude (2008). Il vit à Paris.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,20 €