L'échappée belle d'Helmut - Un été 44 en Bourgogne - Grand Format

Note moyenne 
Jean Collin - L'échappée belle d'Helmut - Un été 44 en Bourgogne.
Guerre terminée, Helmut aurait rejoint sa femme et leur petite fille en Allemagne. Ils se seraient installés dans une vie tranquille au sein de sa Forêt... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Guerre terminée, Helmut aurait rejoint sa femme et leur petite fille en Allemagne. Ils se seraient installés dans une vie tranquille au sein de sa Forêt Noire. Mais le hasard a voulu que, ce mois de juillet 1944, son auto-mitrailleuse tombe en panne à Vignemont, au coeur du Mâconnais, et que, par chance, il échappe au feu des maquisards. Prisonnier, il réussit à s'enfuir alors qu'il est déclaré mort et enterré.
Le destin de ce mort bien vivant l'amène à frapper à la porte de Julie, qui métamorphose Helmut le soldat en Thomas le bûcheron. Les années passent. Cette échappée belle n'est pas sans conséquences, notamment à Vignemont, où Clara, la fille d' Helmut, s'est installée. Mais, sur les traces d'un papa inconnu, où son idée de vengeance l'a amenée, elle découvre bien autre chose.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918299-46-2
  • EAN
    9782918299462
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.355 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Collin

Jean Collin est né le 21 novembre 1933, à Longlaville (Meurthe-et-Moselle). Il a passé son enfance dans un village de la campagne clunysoise où sa mère était institutrice, pendant la guerre. Après un apprentissage de typographe et le service militaire en Allemagne et au Maroc, il enrichit ses connaissances dans la profession et prit la direction d'une imprimerie mâconnaise, lui assurant son développement et son évolution technologique, par le passage du plomb à l'informatique.
Son respect de la bonne typographie et la fréquentation de nombreux auteurs développèrent en lui son goût pour l'écriture. C'est ainsi, à l'âge de la retraite, qu'il aborda les thèmes qui lui sont chers : la vie à la campagne dans l'immédiat après-guerre et l'histoire de l'imprimerie. Il fut président du Syndicat des Maîtres Imprimeurs de Saône-et-Loire et membre du Tribunal de Commerce de Mâcon.
Actuellement musicien à l'Harmonie de Mâcon (dont il en a été président) et membre correspondant de l'Académie de Mâcon.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'échappée belle d'Helmut - Un été 44 en Bourgogne est également présent dans les rayons