L'échelle de Monsieur Descartes - Occasion - Poche

Note moyenne 
Frédéric Serror - L'échelle de Monsieur Descartes.
En 1648, alors que la Fronde bouleverse Paris, un curieux assassinat est commis par une puissance surhumaine. Lors de son dernier voyage dans la capitale,... Lire la suite
3,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1648, alors que la Fronde bouleverse Paris, un curieux assassinat est commis par une puissance surhumaine. Lors de son dernier voyage dans la capitale, René Descartes se trouve mêlé à cette énigme et se voit mis au défi d'expliquer cette force aussi prompte à agir que rapide à disparaître. Armé d'un crayon et de quelques feuillets, notre chevalier de la raison triomphante, promu détective, tente de résoudre ce mystère au cours d'une enquête criminelle où se croisent personnages réels et imaginaires. En quelques jours, parmi les médecins, les savants, les juges et la maréchaussée, il donne une leçon de philosophie active et met en œuvre l'efficacité de son doute, la puissance de ses intuitions et la finesse de ses déductions, fruits de sa fameuse méthode. Le ton du récit, simple et épique, est celui d'un roman policier, mais des tournures de style et un vocabulaire empruntés au XVIIe siècle nous plongent dans l'atmosphère riche et troublée de cette époque. Au fil de son enquête, Descartes met sa méthode en scène plus clairement que dans n'importe quel discours. En fin de volume, des textes choisis du philosophe permettent de prolonger l'intimité avec sa pensée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7465-0006-X
  • EAN
    9782746500068
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Serror

Frédéric Serror combine deux passions, l'audiovisuel et la philosophie. De la première, à laquelle il a consacré sa carrière, il tire sans doute le sens de la dramaturgie ; de la seconde, qu'il partage avec Herio Saboga, sa connaissance profonde de l'œuvre de Descartes. Après bien des voyages et des métiers, Herio Saboga enseigne aujourd'hui la philosophie à l'Université fédérale de Rio de Janeiro. En 1992, ayant écrit à quatre mains et soutenus ensemble leur thèse de doctorat en philosophie politique, Frédéric Serror et Herio Saboga décident de continuer le travail en commun, cette fois en vue de l'écriture de romans.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,98 €