L'empire des fougères - Occasion - Poche

Note moyenne 
Orphelin, enfant abandonné comme il S'en trouvait encore beaucoup sous le Second Empire, Antoine a grandi au cœur des forêts. L'affection que lui porte... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Orphelin, enfant abandonné comme il S'en trouvait encore beaucoup sous le Second Empire, Antoine a grandi au cœur des forêts. L'affection que lui porte l'abbé Chesnel et l'amour d'Argeline vont changer sa vie. Quand, en 1870, la guerre éclate avec la Prusse et que 50 000 volontaires bretons se trouvent parqués au camp des Croisties, Antoine, qui brûle du désir de leur venir en aide, les rejoint et les découvre sans armes, sans pain, mourant de faim et du typhus. Quand, après des mois de misère et d'horreur, il reviendra vers ceux qu'il aime, l'expérience de la guerre en aura fait un autre homme. C'est d'un épisode réel, mal connu, et très douloureux de notre histoire que le romancier de Chanticoq et de La Traversée du lac a tiré ce livre porté jusqu'au merveilleux par une écriture plus éclatante de cacher ses vertus. Poète glouton des mots déchus, labourant la langue charnelle de nos rustres ancêtres, Le Quintrec chante un hymne à la gloire des obscurs. Parce qu'eux seuls savent sans doute par où vient la lumière. Georges Guitton, Ouest-France. Le merveilleux et la poésie illuminent le bocage breton au cours de ces pages qui tiennent à la fois du voyage initiatique, du roman d'aventures et du roman historique. Christian Signol, Le Populaire du Centre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/02/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14805-9
  • EAN
    9782253148050
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    285 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €