L'empire Tome 2 - Occasion - Poche

La possession

Note moyenne 
1900.
Alexandre Kerner est journaliste. Il est le fils du directeur de la Compagnie française de commerce et de navigation, personnage important... Lire la suite
4,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1900.
Alexandre Kerner est journaliste. Il est le fils du directeur de la Compagnie française de commerce et de navigation, personnage important de la politique coloniale. Mais plutôt que d'écouter son père, il préfère rechercher la vérité sur les colonies à la source : il voyage donc et dénonce dans ses articles la violence extrême sur laquelle il ouvre les yeux. Amant d'une jeune beauté noire, il sauve un enfant africain en l'adoptant. A son retour à Paris, son enfant lui échappe, son père le désavoue. Il va vivre seul mais plus décidé que jamais à se battre pour dénoncer les abus... Dans ce climat de l'entre-deux-guerres, avec son lot de dénonciations, les premières révoltes dans les colonies et l'émergence du communisme présagent de grands changements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/05/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-290-34520-2
  • EAN
    9782290345207
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Max Gallo

Biographie de Max Gallo

Max Gallo. Ecrivain, il a publié plus de cent livres : romans, essais, biographies. Il a été successivement professeur d'histoire contemporaine, éditorialiste à L'Express durant dix ans, député à l'Assemblée nationale, puis ministre et député européen. Ayant cessé toute activité politique, il collabore aujourd'hui à divers journaux et continue décrire. Après L'Envoûtement, La possession est le deuxième volet de sa trilogie sur l'Empire colonial français.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,18 €