L'Enfant d'Hiroshima - Occasion - Poche

Note moyenne 
Ichirô Hatano et Isoko Hatano - L'Enfant d'Hiroshima.
Une histoire vraie : la correspondance entre Ichirô, élève au lycée de Tokyo, et Isoko, sa mère, qui vit à la campagne. Des lettres qui tissent... Lire la suite
1,59 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une histoire vraie : la correspondance entre Ichirô, élève au lycée de Tokyo, et Isoko, sa mère, qui vit à la campagne. Des lettres qui tissent un lien unique que la séparation rend encore plus fort. Touchante est la délicatesse maternelle qui respecte la liberté et la sensibilité de son fils à une époque aussi douloureuse que celle d'Hiroshima au temps de la guerre. Touchante est la plume d'Ichirô quand il écrit : " Faites rage, lames et vents du monde impur, moi j'avance dans la vie, aux côtés de ma mère. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-051387-4
  • EAN
    9782070513871
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ce que vous allez lire n'est pas une œuvre d'imagination ; il s'agit d'une " histoire vraie " : la correspondance qu'une mère et l'un de ses enfants ont échangée durant de nombreuses années. Ichirô Hatano avait huit ans lorsque son professeur recommanda aux élèves de sa classe de tenir un journal. Une tâche difficile pour des enfants de cet âge. Par ailleurs, Mme Isoko Hatano, très prise par son travail, ne trouvait pas le temps qu'elle aurait voulu pour s'entretenir avec son fils. De ces circonstances naquit l'idée de " lettres " tenant lieu de journal. Les auteurs de cette correspondance sont japonais ; cependant, vous vous rendrez vite compte que les préoccupations d'une mère et d'un enfant sont les mêmes, que ce soit en Orient ou en Occident.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,59 €