L'enfant des labours - Occasion

Note moyenne 
En Normandie dans les années 60, la rivalité entre deux agriculteurs, l’un tourné vers l’avenir, l’autre vers le passé.   Depuis des générations... Lire la suite
10,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En Normandie dans les années 60, la rivalité entre deux agriculteurs, l’un tourné vers l’avenir, l’autre vers le passé.   Depuis des générations les Métayer habitent la Butte, une petite ferme de la Normandie. En ce début des années 60, le monde rural est en plein bouleversement. Tandis que certains paysans continuent de passer l’araire au rythme des sabots des percherons, d’autres arrachent les haies pour faciliter le passage des engins motorisés.
Dans la ferme voisine des Fournier, qui possèdent tous les herbages et les champs des environs, on se modernise, on s’équipe. Mais chez les Métayer on n’a plus fait d’investissements depuis le premier tracteur avec relevage hydraulique du village acheté en 1958. Patrick, le fils unique des Métayer souffre de la froideur et de l’isolement de ses parents. Pourquoi ont-ils subitement refusé d’évoluer ? Quelle est l’origine de l’ancienne et obscure querelle qui les oppose aux Fournier ? Il lui faudra atteindre l’âge adulte et la mort de sa mère puis de son père pour que le voile se lève sur le secret indicible qui a empoisonné son enfance.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Mousset

Fils d'agriculteurs, ingénieur en agriculture, Jean-Luc Mousset travaille dans une société de l’agro-alimentaire. Il est l’auteur d’un essai, La Dernière Moisson paru en 2007 chez Ouest-France dont Claude Michelet, qui en a assuré la préface, a vanté les qualités d’écriture et la puissance émotionnelle. Il vit près de Nantes. L’Enfant des labours est son premier roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,34 €