L'Enfant du buron - Occasion

Note moyenne 
Enfant renfermé mais sérieux et travailleur, à dix ans, Léon Tailledur est envoyé à l’estive en tant que « garçon à tout faire ». Dès lors,... Lire la suite
12,04 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Enfant renfermé mais sérieux et travailleur, à dix ans, Léon Tailledur est envoyé à l’estive en tant que « garçon à tout faire ». Dès lors, louant ses bras dans les fermes durant l’hiver, il retournera à l’estive tous les ans, jusqu’à devenir chef du troupeau et jouir d’une excellente réputation. Une belle revanche pour le petit Tailledur, dont la famille a été ruinée par un père ivrogne et violent et qui lui permet de rêver à de belles ambitions : racheter le Hautbois, l’ancienne ferme familiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8129-0480-6
  • EAN
    9782812904806
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.745 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 3,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un roman d’apprentissage porté par un héros pugnace et sympathique. Une grande richesse documentaire sur les estives et les monts d’Aubrac. Un récit prenant une véritable dimension historique en traversant les deux grandes guerres.

À propos de l'auteur

Biographie de Louis Mercadié

Fils d’un tonnelier dont il a conservé le savoir-faire, Louis Mercadié est un amoureux du temps passé. Membre de la Société des lettres, sciences et arts de l’Aveyron et historien, il est l’auteur de plusieurs ouvrages dont Marie Talabot, Une Aveyronnaise dans le tourbillon du XIXe siècle pour lequel il a reçu le prix Félix de Beaujour. L’Enfant du buron est son premier roman publié aux éditions De Borée.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

L'Enfant du buron - Occasion est également présent dans les rayons

12,04 €