L'enfant et la petite serpe - Grand Format

Note moyenne 
Paul Auzoul - L'enfant et la petite serpe.
Comment soigner les blessures d'un viol ? Comment se libérer de l'emprise d'un époux toxique, d'une mère et d'un père dévorateurs, d'une secte ?... Lire la suite
22,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 15 octobre
Précommande en magasin

Résumé

Comment soigner les blessures d'un viol ? Comment se libérer de l'emprise d'un époux toxique, d'une mère et d'un père dévorateurs, d'une secte ? Comment s'aimer librement, sans l'entrave des codes moraux de la société ? Comment surmonter les traumatismes de castration et leurs images obsédantes ? Avec le fardeau d'une vie heurtée, est-il possible de connaître un peu de bonheur sur terre ? Voilà les combats de l'existence que traversent les personnages de ce roman d'écorchés vifs.
Tous sont démolis par leur enfance ; tous ont leur petite serpe autour du cou qui les rend si fragiles. Pourtant, parce qu'ils veulent sentir et aimer au milieu de leurs chagrins, ils emprunteront le même chemin : chanter ! A la fois récit policier autour de l'accident mortel d'une diva de l'opéra sur la corniche de Saint-Cirq-Lapopie, chronique amoureuse de trois femmes qui fusionnent lascivement autour d'un tableau mystique, féerie des grottes du Lot, biographie sexuelle d'un musicien à la voix de cristal, conte de fée au détour d'un cimetière des faubourgs de Venise, sessions de chants yéniches : les motifs du voyage musical donnent de l'étrangeté à ce roman des Voix meurtries et ressuscitées, des chants d'outre-tombe et du mellotron des Seventies, dans lequel se reflète notre urgence du temps présent !

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38647-096-7
  • EAN
    9782386470967
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    149 pages
  • Poids
    0.223 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un roman poignant qui explore les douleurs enfouies et les batailles intérieures. Les personnages de ce récit sont des écorchés vifs, défigurés par des traumatismes profonds : un viol, un mariage toxique, l'emprise familiale et les griffes d'une secte. Mais au milieu de cette obscurité, un désir puissant de liberté et d'amour les pousse à chercher la lumière. Mélangeant intrigue policière, drame amoureux et épopée musicale, "L'enfant et la petite serpe" est un voyage étrange et captivant, où les Voix meurtries s'élèvent pour clamer une seule urgence : Vivre !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Auzoul

Paul Auzoul, écrivain né à Paris en 1940, est Marionnettiste de formation, curieux de tout et spécialiste de rien. Paul Auzoul a déjà écrit deux romans : - "Les Toiles de David" (2021) - "Penn Foul" (2022) Et il livre ici son troisième roman, aux multiples facettes (policier, biographie, chroniques...), remplit de personnages attachants et poignants qui ont pour seul mot d'ordre : Vivre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €