L'enfant - Occasion - Poche

Alain Viala

(Annotateur)

Note moyenne 
La voix de cet enfant, qui sera plus tard celle d'un insurgé de la Commune, ne ressemble à aucune autre. Parce récit autobiographique, Jules Vallès... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La voix de cet enfant, qui sera plus tard celle d'un insurgé de la Commune, ne ressemble à aucune autre. Parce récit autobiographique, Jules Vallès lance le " Familles, je vous hais!" du prolétariat. Fils du peuple, arraché à son milieu paysan, avide de s'instruire cependant, il se venge de ses jeunes années de misère, de coups et d'humiliation par ce roman réaliste et populaire. Les opprimés, les offensés de toutes les générations peuvent se reconnaître dans ces pages violentes, pleines de rires et de larmes, soulevées par une ironie salvatrice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-03349-7
  • EAN
    9782266033497
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    383 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jules Vallès

Né en 1832 au Puy, Jules Vallès a suivi ses études littéraires à Paris. Nommé membre de la Commune en 1871, il fut condamné à mort à la tin de l'insurrection, et fut contraint de s'exiler à Londres jusqu'en 1880. Entre 1879 et 1886, il écrit Jacques Vingtras, trilogie composée de L'Enfant, Le Bachelier et L'Insurgé, retraçant la jeunesse de l'auteur jusqu'aux affrontements de la Commune. L'Enfant décrit principalement les mauvais traitements subis par Jacques dans un collège nantais. Jules Vallès a marqué plusieurs générations par la violence de son style et des images qu'il utilise, animées d'un souffle révolutionnaire. Il meurt à Paris en 1885.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €